Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Page principale

Et-si-je l'avais écrit

"La folie est de toujours se comporter de la même manière
et de s'attendre à un résultat différent."

Albert Einstein



Ils l'ont écrit un jour

Je l'ai écrit un jour
Novembre 2007 : 2 articles
Septembre 2007 : 7 articles
Août 2007 : 3 articles
Juillet 2007 : 2 articles
Juin 2007 : 3 articles
Mai 2007 : 3 articles
Avril 2007 : 1 article
Mars 2007 : 2 articles
Février 2007 : 1 article
Décembre 2006 : 2 articles
Novembre 2006 : 1 article
Octobre 2006 : 6 articles

Et-si-vous laissiez une petite trace ?
Et-si-je : Ce n'est pas parce que la liberté n'a pas de prix qu'elle n'a pas de valeur
passionnee-par-les-reves : juste que c'est une jolie découverte...
choupi : "avec des si on refaisait le monde" hein... joli joueb en tout cas...


Et-si-je me loggais
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ils l'ont écrit et je vais les lire

Ils l'ont écrit récemment sur joueb
et la beauté alors ?

Si je devais écrire ici toutes mes réflexions, si je devais décrire toutes mes impressions qu’elles soient tantôt positives ou aussitôt après cauchemardesques, si je me décidais à analyser et raconter tout ce qui s’entrechoque dans mon esprit, je crois qu’en quelques jours j’obtiendrais suffisamment de pages pour remplir un bouquin, mais je n’en ai ni la compétence, ni la volonté, ni même l’ambition.

Ce que je sais, par contre, c’est qu’il n’est pas vain de passer par toute cette cogitation. Même si aucune révélation incontournable ne s’est encore dévoilée.

Ce que je comprends c’est qu’il m’est indispensable de me torturer l’esprit pour apprendre à me découvrir, à me radiographier, à ausculter des coins restés trop longtemps dans l’ombre.

Je voudrais vraiment arriver à déposer ne serait-ce que le dixième de toutes ces questions, ces phrases, ces analyses, ces déductions qui se pressent au portillon de mon cerveau. Mais il y a des instants que je ne me laisse pas le droit de voler à ma vie familiale, même si je me culpabilise de ne pas toujours être vraiment très présente, du moins j’essaie ne pas me laisser trop enchaîner par mon vague à l’âme.

Et puis mes rêves deviennent de plus en plus, waouh, de plus en plus érotico-troublants, une foule d’images, de scènes assez brûlantes, d’émotions poussées à leur paroxysme, de gestes tendres et de rencontres particulières. Je ne me savais pas capable d’autant d’imagination et de fantasmes… Et quelle surprise au réveil de se souvenir de tout dans les moindres détails, au point de se poser la question de leur réalité ou non !

Aussi paradoxalement que cela puisse paraître mon corps n’a pas l’air de me poser de problème dans ces fameux songes fantasmatiques. Mais lorsque ma conscience s’éveille, c’est là le premier point d’accrochage avec la réalité. Il faut donc que je creuse (non pas ma tombe) mais ce problème qui perdure depuis trop longtemps.

Ai-je été belle un seul jour dans ma vie ? Et qu’est-ce que la beauté en somme ?

Plus clairement dit, je ne me rappelle pas que l’on m’ait jamais dit que j’étais belle, physiquement parlant, et pourtant qui peut bien décrire la beauté de manière objective, définitive, logique ?

Et si jamais personne n’a dit ces mots pourquoi devrais-je compter les entendre pour croire en ma beauté ? Tout ceci est bien paradoxal et pourtant ça trotte dans mon esprit, ça va et ça vient, le bon sens comme la frustration prennent chacun à leur tour le dessus… La seule chose que je sais vraiment (encore que, ça dépend des jours, de l’humeur, de la lumière, de … etc.), la seule chose donc que je peux sans problème définir c’est ce que moi je trouve beau ou belle…


Ecrit par Et-si-je, à 22:05 dans la rubrique "Et-si-je parlais de moi".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom