Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Page principale

Et-si-je l'avais écrit

"La folie est de toujours se comporter de la même manière
et de s'attendre à un résultat différent."

Albert Einstein



Ils l'ont écrit un jour

Je l'ai écrit un jour
Novembre 2007 : 2 articles
Septembre 2007 : 7 articles
Août 2007 : 3 articles
Juillet 2007 : 2 articles
Juin 2007 : 3 articles
Mai 2007 : 3 articles
Avril 2007 : 1 article
Mars 2007 : 2 articles
Février 2007 : 1 article
Décembre 2006 : 2 articles
Novembre 2006 : 1 article
Octobre 2006 : 6 articles

Et-si-vous laissiez une petite trace ?
Et-si-je : Ce n'est pas parce que la liberté n'a pas de prix qu'elle n'a pas de valeur
passionnee-par-les-reves : juste que c'est une jolie découverte...
choupi : "avec des si on refaisait le monde" hein... joli joueb en tout cas...


Et-si-je me loggais
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ils l'ont écrit et je vais les lire

Ils l'ont écrit récemment sur joueb
Et si je n'avais rien à dire

Ben ouais, il y a des soir comme ça.... Je viens ici et je n'ai rien à dire, car j'ai dépensé tellement d'énergie pour pondre les 7 articles précédents, que plus rien d'autre n'arrive à germer dans mon esprit. Le grand vide, ... la fatigue, le stress professionnel, mais surtout oui, la fatigue.

Je n'ai rien d'intéressant à dire, mais comble de malheur pour les lecteurs éventuels, je le publie quand même ! Je suis vraiment trop fatiguée (et là je me répète, mais c'est pour moi, juste pour que mes jambes entendent ce que ce mon cerveau exige : bon diou, vas-y, lève-toi et va te coucher !) Promis, je ne reviendrai que lorsque j'aurai quelque chose d'intéressant à dire !... donc peut-être jamais, allez savoir.

Ecrit par Et-si-je, à 23:14 dans la rubrique "Et-si-je parlais de moi".

Commentaires :

  babao
22-01-04
à 00:01

Il faut dire qu'il est très impressionnant ton grand article, cette lettre à G.
Emouvant serait peut etre plus juste, encore que je me suis senti un peu voyeur à la lire.
Alors on comprend bien que tu n'écrives pas, aujourd'hui.
Et si ca devait se prolonger ... bah ... on attendra (suis mal placé pour dire ca, j'arrive plus trop à écrire :-))
Grosses bises


  Et-si-je
22-01-04
à 00:17

Re:

Je comprends ton point de vue, mais si je n'avais pas accepté qu'il puisse y avoir une forme de "voyeurisme", je n'aurais carrément pas publié cette longue lettre.

Je crois qu'il y a une certaine forme de besoin de lever un peu le voile, de déclencher des commentaires, de me mettre à jour avec moi-même et de comprendre les réactions que cela peut suciter lorsqu'on le rend publique.

Merci de ton message


  babao
22-01-04
à 00:22

Re: Re:

Je me suis permis de répondre un peu pour cela aussi :-)
Cette longue lettre demande certainement de mieux te connaître, de mieux connaître G pour tout comprendre, mais ce que j'y lis surtout c'est que tu te mets à nu dedans.
C'est quelque chose que je respecte beaucoup, car c'est difficile de dépasser son amour propre pour y parvenir.
Ceci explique le côté émouvant et intime qui en ressort... en tout cas à mes yeux :-)
Je te trouve bien!!
Et je te souhaite bien des choses!
Bises

  Gamin
22-01-04
à 00:12

Jamais ??

Ca reste à voir... On a toujours quelque chose à dire, que ce soit futile, intéressant ou complètement débile... et on revient toujours sur le net, parce que le net, c'est une autre vie à coté de notre propre vie, mais aussi intéressante par bien des cotés... ;o))

  Et-si-je
22-01-04
à 00:23

Re: Jamais ??

Je veux dire par là que ce que je recherche par cette écriture, c'est justement d'apprendre à me connaître, de me jauger, d'évaluer ma manière d'appréhender la vie et ses difficultés, tout en étant moi-même, vraie, avec mes faiblesses et mes fantasmes, avec mes soucis et mes bonheurs, avec mes colères et mes joies de vivre.
Et là, je viens de me rendre compte que je me suis épuisée, que je suis allée creuser profondément en moi pour rédiger les 7 messages précédents et que cela m'a tout bonnement vidée !

J'en prend conscience et je l'écris. Mais je ne veux pas non plus entrer dans un monde parallèle que pourrait rendre possible le net. Je suis telle que je me décris, sauf qu'ici je le fais de façon anonyme, alors que dans la vraie vie, mes proches me connaissent tel que je le décris ici. Je ne cherche pas à me recréer ici un petit nid douillet pour oublier la vraie vie.


  babao
22-01-04
à 00:27

Re: Re: Jamais ??

C'est vrai que c'est un peu le risque en général sur le Web :-)
En même temps, tant qu'on garde une vraie vie à côté, on peut éviter l'écueil, voir amener des gens du Web à participer à la réalité aussi :-)
Ca peut etre très sympa et ouvrir d'autres horizons.
Repose toi bien!!
Bises


  Gamin
22-01-04
à 00:46

Re: Re: Jamais ??

Je vois ce que tu veux dire... Tu ne te créées pas un autre horizon, tu continues celui que tu as déjà, mais sous un autre aspect...

Maintenant, une question me vient à l'esprit : sans le net, et (accessoirement) sans joueb, aurais-tu fais une telle introspection en toi ??

Je pense que tu devais te poser des questions (peut-être t'en poses-tu encore...) qui avaient des réponses, mais pas assez satisfaisantes pour toi, d'où une recherche sur toi-même et ce qui t'entoure, avec la vue d'un oeil neuf de la part des autres, et des commentaires qui te permettaient non seulement de te remettre en question, mais aussi de chercher les réponses que tu ne trouvais pas forcément...

Je peux me tromper, bien sûr, mais c'est ce que je "ressens"...


  Et-si-je
22-01-04
à 18:12

Re: Re: Re: Jamais ??

Je crois que ce qu'il faut que je dise c'est qu'avant d'ouvrir ce joueb, j'ai toujours beaucoup écrit, et de la même façon qu'ici. C'est-à-dire, oui, de manière introspective. La différence c'est que maintenant j'ai des lecteurs, alors qu'auparavant, la plupart du temps, mes écrits restaient gravés sur mon disque dur et n'avaient pas de destinaires prédéfinis.

Ce que je remarque c'est que le fait d'écrire, dans les moments sombres, comme dans les joyeux (quoique les premiers sont souvent plus propices à l'écriture !), m'a toujours permis de prendre du recul sur ce que je vis. Et lorsque je me relis ensuite, quelques jours voire même quelques mois plus tard, je découvre des facettes de moi qui ne sont plus d'actualité, ou qui m'ont permis de grandir, d'avancer.




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom