124 jours
Cent vingt-quatre ... autant de jours ont passé depuis ma dernière visite ici.
J'écoutais hier à la radio une émission dont les invités étaient un groupe de musique formé de jeunes gens suisses. Rien de bien intéressant à mon goût au niveau musical, mais mon attention a été attirée par l'explication de l'auteure des paroles des chansons quand elle expliquait son travail d'écriture automatique.
Je me suis toujours demandé, à ce sujet, si j'y arriverais un jour. Car j'ai la nette impression que les textes que je dépose, que je publie, que j'envoie, ne sont pas de l'ordre de l'écriture automatique. Je suis une cérébrale, je réfléchis trop, je calcule trop, je me préoccupe beaucoup trop du jugement des autres...
Je pense cependant que les plus beaux textes que je pourrais écrire sont ceux que j'écris dans ma tête la nuit, pendant mes heures d'insomnie ou de somnolence partielle. Les mots y sont vrais, les textes clairs, les sonorités intéressantes... mais dès que je me lève pour les annoter, ils disparaissent comme si aucune bribe de mes pensées ne devait à jamais être divulguée.
Aucun automatisme donc dans ce que j'arrive à transmettre ici...
Et si j'essayais l'hypnose ?