Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Page principale

Et-si-je l'avais écrit

"La folie est de toujours se comporter de la même manière
et de s'attendre à un résultat différent."

Albert Einstein



Ils l'ont écrit un jour

Je l'ai écrit un jour
Novembre 2007 : 2 articles
Septembre 2007 : 7 articles
Août 2007 : 3 articles
Juillet 2007 : 2 articles
Juin 2007 : 3 articles
Mai 2007 : 3 articles
Avril 2007 : 1 article
Mars 2007 : 2 articles
Février 2007 : 1 article
Décembre 2006 : 2 articles
Novembre 2006 : 1 article
Octobre 2006 : 6 articles

Et-si-vous laissiez une petite trace ?
Et-si-je : Ce n'est pas parce que la liberté n'a pas de prix qu'elle n'a pas de valeur
passionnee-par-les-reves : juste que c'est une jolie découverte...
choupi : "avec des si on refaisait le monde" hein... joli joueb en tout cas...


Et-si-je me loggais
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ils l'ont écrit et je vais les lire

Ils l'ont écrit récemment sur joueb
Histoire de Femmes

Elles se connaissaient depuis de nombreuses années par personnes interposées, sans vraiment avoir eu l'occasion d'échanger des propos plus avancés que "bonjour, ça va ?".

Il y a 5 ans, les choses se sont précisées puisque leur rencontre n'était plus dûe au hasard mais devenait obligatoire d'un point de vue professionnel. Le déclic fut immédiat, le feeling était au rendez-vous, l'amitié pointait le bout de son nez, avant même qu'elles n'aient eu le temps de l'imaginer. Leurs rendez-vous agendés se terminaient inexorablement par des thèmes plus en plus intimistes, des échanges plus complices, des confidences plus incroyables les unes que les autres.

La demie-heure dévolue à la rencontre se transformait en longue soirée interminable. Ce soir-là, elles se sont retrouvées devant l'ordinateur à échanger leurs expériences de surf sur le net. Et puis, mots après mots, échanges après échanges, les sujets de discussion se succèdent et puis :

- "tu as déjà essayé toi ?" (question-dérision, que l'on pose en connaissait à l'avance la réponse : non. Et la conversation se terminera là pudiquement)
- "euh... oui..."
- "OUI ?"
- "Oui ! je l'ai fait"

Elles sont toutes les deux interloquées. L'une d'avoir obtenu une réponse à laquelle elle ne s'attendait pas, mais qu'elle attendait depuis si longtemps, inconsciemment, l'autre d'avoir osé répondre positivement, pour la première fois de sa vie.

Ce que l'une ne connaissait que dans ses fantasmes les plus inavouables, l'autre l'avait vécu. Tout était désormais chamboulé dans les esprits de l'une et de l'autre, le secret si difficile à porter et à continuer d'enfouir était révélé au grand jour.

Aujourd'hui, la première ne connaît toujours que le fantasme, et rien de ce qu'elle vit au jour le jour n'est aisé, ni la remise en question de son couple, ni ses problèmes identitaires, pendant que la seconde continue d'assouvir ses besoins de bissexualité, complètement épanouie.

Malgré tout, aucune d'entre elles ne ressent d'ambiguïté dans leur relation amicale, aucun quiproquo n'est jamais venu embrouillé les confidences qu'elles ont à partager. A chacune de leur rencontre nocturne, rien ne peut venir ôter leur plaisir à se parler de leurs fantasmes, de leur vie. Le seul point noir reste toujours le moment où il faut décider de se quitter, de repartir l'une vers ses questions et l'autre vers ses réponses.

 

Ecrit par Et-si-je, à 12:05 dans la rubrique "Et-si-je parlais de moi".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom